Politique de confidentialité
Dernière mise à jour le 21 mars 2023
Le présent avis de confidentialité de ("l'Entreprise", "nous", "notre" ou "nos") décrit comment et pourquoi nous pourrions collecter, stocker, utiliser et/ou partager ("traiter") vos informations quand vous utilisez nos services ("services"), par exemple, lorsque vous :
- Visiter notre site web à l'adresse suivante : https://databaum.ch
- Télécharger et utiliser notre application mobile (application databaum), ou toute autre application qui renvoie à cet avis de confidentialité
- Interagit avec nous dans d'autres domaines connexes, y compris les ventes, le marketing ou les événements
Des questions ou préoccupations ? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de protection de la vie privée. si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos services. Si vous avez encore des questions ou des inquiétudes, veuillez nous contacter à l'adresse saurabh@databaum.ch .
RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS
Ce résumé présente les points clés de notre avis de confidentialité, mais il est possible d'obtenir plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien qui suit chaque point clé ou en utilisant la table des matières ci-dessous pour trouver la section recherchée. Il est également possible de cliquer ici pour accéder directement à la table des matières.
Quelles sont les informations personnelles que nous traitons ?
Lors de la visite, de l'utilisation ou de la navigation dans nos Services, nous pouvons traiter vos informations personnelles en fonction de la manière dont les utilisateurs interagissent avec les Services, des choix que vous faites, et des produits et fonctionnalités que vous utilisez.
Traitons-nous des informations personnelles sensibles ?
Nous ne traitons pas d'informations personnelles sensibles.
Recevons-nous des informations de la part de tiers ?
Nous ne recevons aucune information de la part de tiers.
Comment traitons-nous vos informations ?
Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, pour communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention des fraudes, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous ne traitons les informations que lorsque nous avons une raison légale valide de le faire.
Dans quelles situations et avec quels types de parties partageons-nous des informations personnelles ?
Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des catégories spécifiques de tiers.
Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ?
Nous avons mis en place des processus et des procédures organisationnels et techniques pour protéger les informations personnelles. Toutefois, aucune transmission électronique sur l'internet ou technologie de stockage de l'information ne peut être garantie comme étant sûre à 100%, et nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d'accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière inappropriée.
Quels sont vos droits ?
En fonction de la situation géographique, la législation applicable en matière de protection de la vie privée peut conférer à l'utilisateur certains droits concernant leurs informations personnelles.
Comment exercer vos droits ?
Le moyen le plus simple d'exercer vos droits est de remplir notre formulaire de demande d'information en nous contactant par courrier électronique. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
TABLE DES MATIÈRES
- QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
- COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- QUELLES SONT LES BASES JURIDIQUES SUR LESQUELLES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
- QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
- UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
- VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES AU NIVEAU INTERNATIONAL ?
- COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
- RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS DE PERSONNES MINEURS ?
- QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
- LES CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS "NE PAS SUIVRE" (DO-NOT-TRACK)
- LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
- LE PRÉSENT AVIS EST-IL MIS À JOUR ?
- COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
- COMMENT CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER VOS DONNÉES COLLECTÉES ?
1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
Informations personnelles divulguées par vous
En Bref : Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez.
Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lors de votre inscription aux Services, lorsque vous souhaiter obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et Services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou encore lorsque vous nous contactez.
Informations Personnelles Fournies par Vous. Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctions que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent comprendre les éléments suivants :
- noms
- numéros de téléphone
- adresses électroniques
- adresses postales
- noms d'utilisateur
- mots de passe
- préférences de contact
- les adresses de facturation
Informations Sensibles. Nous ne traitons pas d'informations sensibles.
Données d'Application. Si vous utilisez nos applications, nous pouvons également collecter les informations suivantes si vous choisissez de nous en donner l'accès ou l'autorisation :
- Informations sur la Géolocalisation. Nous pouvons demander l'accès ou l'autorisation de suivre les informations de géolocalisation de votre appareil mobile, soit en permanence, soit pendant que vous utilisez notre ou nos applications mobiles, afin de fournir certains services basés sur la géolocalisation. Si vous souhaitez modifier l'accès ou les autorisations, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre appareil.
- Accès aux Appareils Mobiles. Nous pouvons demander l'accès ou l'autorisation d'utiliser certaines fonctions de l'appareil mobile, y compris l'appareil photo, le microphone, le stockage et d'autres fonctions de l'appareil mobile. Si vous souhaitez modifier notre accès ou nos autorisations, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre appareil.
- Données relatives aux Appareils Mobiles. Nous collectons automatiquement des informations sur l'appareil (telles que l'identifiant, le modèle et le fabricant de l'appareil mobile), le système d'exploitation, la version et la configuration du système, les numéros d'identification de l'appareil et de l'application, le type et la version du navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur d'accès à Internet et/ou l'opérateur mobile, ainsi que l'adresse IP (ou le serveur proxy). En cas d'utilisation de nos applications, nous pouvons également collecter des informations sur le réseau téléphonique associé à l'appareil mobile, le système d'exploitation ou la plateforme de l'appareil mobile, le type d'appareil mobile utilisé, l'identifiant unique de l'appareil mobile et des informations sur les fonctions de nos applications auxquelles l'utilisateur a accédé.
- Notifications Push. Nous pouvons demander à recevoir des notifications push concernant votre compte ou certaines fonctionnalités de l'application ou des applications. Si vous souhaitez ne pas recevoir ce type de communications, vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre appareil.
Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre (nos) application(s), pour le dépannage et à des fins d'analyse et de rapport internes.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous deveznous informer de toute modification de ces informations personnelles.
Informations collectées automatiquement
En Bref: Certaines informations - telles que l'adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques du navigateur et de l'appareil - sont collectées automatiquement lors de la visite de nos Services.
Nous recueillons automatiquement certaines informations lors de vos visites, de l'utilisation ou de la navigation sur les Services. Ces informations ne révèlent pas l'identité de l'utilisateur (comme son nom ou ses coordonnées de contact), mais peuvent inclure des informations relatives à l'appareil et à l'utilisation, comme l'adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l'appareil, le système d'exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, le pays, la localisation, des informations sur la manière et le moment où l'utilisateur utilise nos Services, ainsi que d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le bon fonctionnement de nos Services, ainsi qu'à des fins d'analyse et de rapport internes.
Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.
Les informations que nous recueillons comprennent:
- Journaux et données d'utilisation. Les données de connexion et d'utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l'utilisation et à la performance que nos serveurs collectent automatiquement lors de l'accès à nos Services ou de leur utilisation et que nous enregistrons dans des fichiers journalisés. Selon la manière dont l'utilisateur interagit avec nous, ces données journalisées peuvent inclure l'adresse IP, des informations sur l'appareil, le type de navigateur et les paramètres, ainsi que des informations sur l'activité de l'utilisateur dans les Services (telles que les horodatages associés à l'utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et les autres actions effectuées, telles que les fonctions utilisées), des informations sur les événements de l'appareil (telles que l'activité du système, les rapports d'erreur (parfois appelés "crash dumps") et les paramètres du matériel).
- Données de l’Appareil. Nous collectons des données sur les appareils, telles que des informations sur l'ordinateur, le téléphone, la tablette ou tout autre appareil utilisé pour accéder aux Services. En fonction de l'appareil utilisé, ces données peuvent inclure des informations telles que l'adresse IP (ou le serveur proxy), les numéros d'identification de l'appareil et de l'application, la localisation, le type de navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur d'accès à Internet et/ou l'opérateur mobile, le système d'exploitation et les informations relatives à la configuration du système.
- Donnée de localisation. Nous collectons des données de localisation telles que des informations sur l'emplacement de l'appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d'informations collectées dépend du type et des paramètres de l'appareil utilisé pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent l'emplacement actuel de l'utilisateur (sur la base de son adresse IP). Il est possible de refuser la collecte de ces informations en refusant l'accès à ces données ou en désactivant les paramètres de localisation de l'appareil. Toutefois, en cas de refus, il se peut que l'utilisateur ne puisse pas utiliser certains aspects des Services.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS LES INFORMATIONS ?
En Bref: Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, pour communiquer avec vous, pour assurer la sécurité et la prévention des fraudes et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos Service, y compris :
- Faciliter la création et l'authentification des comptes et gérer les comptes d'utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que pour maintenir votre compte en bon état de fonctionnement.
- Fournir et faciliter la fourniture de services à l'utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations pour fournir le service demandé.
- Répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre aux demandes de renseignements et résoudre les problèmes éventuels liés au service demandé.
- Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations pour vous envoyer des détails sur nos produits et services, des modifications de nos conditions et politiques, et d'autres informations similaires.
- Exécuter et gérer les commandes. Nous pouvons traiter vos informations pour exécuter et gérer les commandes, les paiements, les retours et les échanges effectués par l'intermédiaire des Services.
- Pour demander un retour d'information. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour demander un retour d'information et pour contacter les utilisateurs au sujet de leur utilisation de nos Services.
- Protéger nos Services. Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre des efforts que nous déployons pour assurer la sécurité de nos Services, y compris la surveillance et la prévention de la fraude.
- Identifier les tendances d'utilisation. Nous pouvons traiter les informations relatives à l'utilisation de nos Services afin de mieux comprendre comment ils sont utilisés et de les améliorer.
- Sauver ou protéger l'intérêt vital d'une personne. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauver ou protéger l'intérêt vital d'une personne, par exemple, pour prévenir un préjudice.
3. QUELLES SONT LES BASES JURIDIQUES SUR LESQUELLES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER LES INFORMATIONS ?
En Bref: Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous avons une raison juridique valide (c'est-à-dire une base juridique) de le faire en vertu du droit applicable, par exemple, avec votre consentement, pour se conformer à la législation, pour fournir des services, pour contracter ou remplir nos obligations contractuelles, pour protéger nos droits ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et le RGPD britannique exigent que nous expliquions les bases juridiques valides sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter les informations personnelles. Ainsi, nous pouvons nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter les informations personnelles :
- Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous en avez donné l'autorisation (c'est-à-dire le consentement) d'utiliser vos données personnelles à des fins spécifiques. Le consentement peut être retiré à tout moment.
- Exécution d'un Contrat. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles, y compris la fourniture de nos Services, ou à la demande du client avant de conclure un contrat avec vous.
-
Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes et que ces intérêts ne l'emportent pas sur les intérêts et les droits et libertés fondamentaux de votre personne. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour certaines des finalités décrites afin de :
- Analyse l'utilisation de nos Services afin de les améliorer pour fidéliser les utilisateurs
- Diagnostiquer les problèmes et/ou prévenir les activités frauduleuses
- Comprendre comment nos utilisateurs utilisent nos produits et services afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur
- Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple, pour coopérer avec un organisme chargé de l'application de la loi ou un organisme de réglementation, pour exercer ou défendre nos droits légaux ou pour divulguer vos informations à titre de preuve dans le cadre d'un litige dans lequel nous sommes impliqués.
- Intérêts Vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons qu'il est nécessaire de protéger nos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d'un tiers, par exemple, dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité d'une personne.
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En Bref: Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories de tiers suivantes.
Fournisseurs, Consultants et autres Prestataires de Services Tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, des prestataires de services, des contractants ou des agents tiers ("tiers") qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer leur travail. Nous avons mis en place des contrats avec nos tiers, qui sont conçus pour aider à protéger les informations personnelles. Cela signifie qu'ils ne peuvent rien faire avec les informations personnelles à moins que nous ne leur ayons donné l'ordre. Ils ne partageront pas non plus ces informations avec d'autres organisations que la nôtre. Ils s'engagent également à protéger les données qu'ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la période que nous leur indiquons. Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :
- Services d'Informatique Cloud
- Communication & Outils de Collaboration
- Finance & Outils de Comptabilité
- Processeurs de Paiement
- Fournisseurs de Services d'Hébergement de Sites Web
Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Transferts d'entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d'une fusion, d'une vente d'actifs de l'entreprise, d'un financement ou d'une acquisition de tout ou partie de nos activités par une autre entreprise, ou pendant les négociations relatives à une telle opération.
- Affiliées. Nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous demanderons à ces dernières de respecter le présent avis de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les filiales, partenaires de coentreprise ou autres entreprises que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
- Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour leur proposer certains produits, services ou promotions.
6. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES AU NIVEAU INTERNATIONAL ?
En Bref: Nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans des pays autres que le nôtre.
Nos serveurs sont situés en Allemagne et en Suisse. Les utilisateurs qui accèdent à nos services à partir d'autres pays que l'Allemagne et la Suisse doivent savoir que leurs informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos locaux et par les tiers avec lesquels nous pouvons partager leurs informations personnelles (voir "QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?" ci-dessus), en Suisse, aux États-Unis et dans d'autres pays.
Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément au présent avis de confidentialité et à la législation applicable.
Clauses Contractuelles Type de la Commission Européenne :
Nous avons mis en œuvre des mesures pour protéger vos informations personnelles, notamment en utilisant les Clauses Contractuelles Type de la Commission Européenne pour les transferts d'informations personnelles entre les sociétés de notre groupe et entre nous et nos fournisseurs tiers. Ces clauses exigent de tous les destinataires qu'ils protègent toutes les informations personnelles qu'ils traitent et qui proviennent de l'EEE ou du Royaume-Uni, conformément aux lois et réglementations européennes en matière de protection des données. Nos Clauses Contractuelles Type peuvent être fournies sur demande. Nous avons mis en place des garanties appropriées similaires avec nos prestataires de services et partenaires tiers et de plus amples détails peuvent être fournis sur demande.
7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En Bref: Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, sauf dispositions contraires de la loi.
Les informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour les fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (notamment pour des raisons fiscales, comptables ou d'autres exigences légales). Aucune des finalités énoncées dans le présent avis n'exige que nous conservions les informations personnelles plus longtemps que les mois qui suivent la fermeture du compte de l'utilisateur.
Lorsque nous n'avons plus de besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous les supprimons ou les rendons anonymes ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que les informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockons en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que leur suppression soit possible.
8. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
En Bref: Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Toutefois, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser les informations, aucune transmission électronique sur l'internet ou technologie de stockage des informations ne peut être garantie comme étant sûre à 100%, de sorte que nous ne pouvons pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d'accéder, de voler ou de modifier de manière inappropriée vos informations personnelles. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et depuis nos Services se fait aux risques et périls de l'utilisateur. L'accès aux Services ne doit se faire que dans un environnement sécurisé.
9. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS DE PERSONNES MINEURS ?
En Bref: Nous ne collectons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos produits auprès d'eux.
Nous ne sollicitons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos services auprès d'eux. En utilisant les Services, l'utilisateur déclare être âgé d'au moins 18 ans ou être le parent ou le tuteur d'un mineur et consentir à ce que ce mineur utilise les Services. Si nous apprenons que des informations personnelles concernant des utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous avez connaissance de données que nous aurions pu collecter auprès d'enfants de moins de 18 ans, contactez-nous par courrier électronique à l'adresse suivante : saurabh@databaum.ch .
10. QUELS SONT LES DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
En Bref: Dans certaines régions, comme l'Espace Economique Européen (EEE) et le Royaume-Uni, les utilisateurs ont des droits qui leur permettent d'accéder plus facilement à leurs informations personnelles et de les contrôler. Les utilisateurs peuvent à tout moment consulter, modifier ou fermer leur compte.
Dans certaines régions (comme l'EEE et le Royaume-Uni), les citoyens disposent de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s'agir du droit (i) de demander l'accès à ses informations personnelles et d'en obtenir une copie, (ii) de demander la rectification ou l'effacement, (iii) de restreindre le traitement de ses informations personnelles et (iv) le cas échéant, de bénéficier de la portabilité des données. Dans certaines circonstances, les personnes concernées peuvent également avoir le droit de s'opposer au traitement de leurs données à caractère personnel. Pour ce faire, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées de contact indiquées dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE" ci-dessous.
Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Les personnes résidant dans l'EEE ou au Royaume-Uni qui pensent que nous traitons illégalement leurs données personnelles ont également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité locale de contrôle de la protection des données. Les coordonnées de cette autorité sont disponibles ici : https://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.
En Suisse, les coordonnées des autorités chargées de la protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html.
Retrait du consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez le faire à tout moment en nous contactant via les coordonnées de contact indiquées dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE ?" ci-dessous.
Toutefois, il convient de noter que cela n'affectera pas la légalité du traitement avant son retrait, ni le traitement des données à caractère personnel effectué sur la base de motifs de traitement légitimes autres que le consentement.
La désinscription des communications marketing et promotionnelles : Il est possible de se désinscrire de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans les courriels que nous envoyons ou en nous contactant aux coordonnées de contact indiquées dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?" ci-dessous. Vous serez alors retiré des listes de marketing. Toutefois, nous pourrons continuer à communiquer avec vous, par exemple, pour vous envoyer des messages relatifs aux services nécessaires à l'administration et à l'utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou pour d'autres raisons sans rapport avec le marketing.
Information du compte
Si vous souhaitez à tout moment revoir ou modifier les informations contenues dans votre compte ou mettre fin à votre compte, vous pouvez :
- Contactez-nous en utilisant les coordonnées de contact fournies.
- Connectez-vous aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte d'utilisateur.
En cas de demande de résiliation du compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations dans nos dossiers afin de prévenir la fraude, de résoudre des problèmes, de contribuer à des enquêtes, de faire respecter nos mentions légales et/ou de nous conformer aux exigences légales applicables.
Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut pour accepter les cookies. Les utilisateurs peuvent généralement choisir de configurer leur navigateur de manière à ce qu'il supprime les cookies et les rejette. La suppression ou le rejet des cookies peut affecter certaines fonctions ou certains services de nos Services. Pour refuser la publicité basée sur les centres d'intérêt diffusée par les annonceurs sur nos services, veuillez visiter http://www.aboutads.info/choices/.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur tes droits en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante saurabh@databaum.ch .
11. LES CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS "NE PAS SUIVRE" (DO-NOT-TRACK)
La plupart des navigateurs web et certains systèmes d'exploitation mobiles et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre "Do-Not-Track" ("DNT") que l'utilisateur peut activer pour signaler qu'il préfère que les données relatives à ses activités de navigation en ligne ne soient pas surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n'a été finalisée. Par conséquent, nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT du navigateur ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement le choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons nous y conformer à l'avenir, nous informerons les utilisateurs de cette pratique dans une version révisée du présent avis de confidentialité.
12. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
En Bref: Oui, si vous êtes résident de Californie vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l'accès à vos données personnelles.
La section 1798.83 du code civil californien, également connue sous le nom de loi "Shine The Light", permet à nos utilisateurs qui résident en Californie de nous demander et d'obtenir gratuitement, une fois par an, des informations sur les catégories d'informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l'année civile précèdente. Les personnes résidant en Californie qui souhaitent faire une telle demande doivent la soumettre par écrit en utilisant les coordonnées de contact indiquées ci-dessous.
Les personnes âgées de moins de 18 ans, résidant en Californie et disposant d'un compte enregistré auprès des Services ont le droit de demander la suppression des données non désirées qu'elles publient sur les Services. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées de contact indiquées ci-dessous et d'indiquer l'adresse électronique associée au compte ainsi qu'une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous ferons en sorte que les données ne soient pas affichées publiquement sur les Services, mais veuillez noter qu'il est possible que les données ne soient pas complètement ou intégralement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, sauvegardes, etc.).
13. LE PRÉSENT AVIS EST-IL MIS À JOUR ?
En Bref: Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois en vigueur.
Nous pouvons mettre à jour le présent avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de mise à jour "Révisé" et la version mise à jour sera effective dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes au présent avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de manière visible un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement le présent avis de confidentialité afin d'être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
14. COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur le présent avis, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPD), Ernst Arn, par courrier électronique à l'adresse suivante , ou par courrier à :
databaum GmbHParkallee 81
20144 Hamburg
Germany
15. COMMENT CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER VOS DONNÉES COLLECTÉES ?
Selon les lois en vigueur dans votre pays, il est possible que l'utilisateur ait le droit de demander l'accès à ses informations personnelles que nous avons collectées, de les modifier ou de les supprimer. Pour demander la révision, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez visiter : https://databaum.ch/profile.